mardi 19 mars 2013

La Trinité 06 - Les élections municipales dans un an..


La Trinité 06 - Les élections municipales dans un an..

L'heure n'est pas encore à déterminer des têtes de liste, à favoriser des alliances mais les élections municipales de mars 2014 sont en point de mire. « C'est le seul moment de la vie publique où l'on s'écarte des étiquettes habituelles, où l'on peut élargir le spectre des candidatures et débattre autour de sujets qui concernent très directement les gens, l’urbanisme, la fiscalité, l'emploi, l’action sociale, l’éducation, la culture, la sécurité ».

Sans a priori et avec la volonté de contribuer au renouvellement des élus pour donner à notre commune une « respiration démocratique », telle est notre volonté. Pour l'heure, nous constituons notre liste. « Nous sommes reconnus pour être des gens de projet »

Les alliances, si elles doivent et peuvent se faire, viendront plus tard. Nous proposons l’organisation de « Primaires » des oppositions démocrates et républicaines en fin d’année, pour mieux rassembler, donner une grande légitimité au vainqueur, insuffler une dynamique à ses sympathisants, bref rentrer dans la modernité.

La situation peut être complexe mais les divers candidats ne doivent pas oublier que le véritable objectif est de choisir celui ou celle qui a les meilleures chances pour gagner l’élection municipale de 2014.Toute autre attitude doit être abandonnée au profit de cette option. Le candidat choisi devra être avant tout un rassembleur, affranchi des tutelles partisanes, capable d’interpréter le rôle du challenger face à une Droite dure UMP / UDI bien implantée, et à d’autres rivaux tout aussi dangereux.

Pour cette raison, ce choix doit recueillir une large majorité et l’élu(e) présenter le profil non pas du représentant d’un parti, mais un candidat convaincu que sa mission est de privilégier avant tout l’intérêt public.

Aucun commentaire: