dimanche 30 septembre 2012

Une pétition contre le cumul des mandats


NON-CUMUL : ANTICOR LANCE UNE PÉTITION NATIONALE POUR LE RESPECT DES ENGAGEMENTS DE DÉMISSION DES DÉPUTÉS PS DE LEURS MANDATS LOCAUX, À SIGNER ET À FAIRE SUIVRE À TOUS VOS CONTACTS, MERCI !
La date limite collégialement retenue par le PS, à la suite du vote de 71 % des militants, pour la démission des mandats exécutifs locaux de leurs députés était fixée au mois de septembre. Tous les candidats PS l'ont personnellement reconnu par écrit, au moment de leur investiture pour les élections législatives de juin dernier. Ils se sont fait élire en laissant croire à leurs électeurs qu'ils s'y conformeraient, or la majorité des députés PS qui cumulent ne l'a toujours pas fait à cette date limite, bien que certains d'entre eux aient montré l'exemple en démissionnant : Yann Galut (18), Fanny Dombre Coste (34), Luc Belot (49), Jean-Pierre Le Roch (56), Christian Paul (58), Yves Durand (59), Alexis Bachelay (92), Monique Orphée et Éricka Bareigts (La Réunion), etc… et même la sénatrice Dany Michel. A contrario, rappelons le cas aberrant du député PS Jean-Marie Beffara qui ne cumulait pas et qui s'est fait élire Vice-Président du Conseil régional du Centre le 20 septembre…
Le non-respect de leurs engagements de candidats, par les élus, participe clairement à l'augmentation préoccupante des taux d'abstention et des votes extrémistes. En ne respectant pas leur parole, ces députés se font complices de cette augmentation l'abstention et des votes extrémistes, au détriment de notre démocratie.
Nous appelons donc les citoyens à signer en masse la pétition d'Anticor surhttp://www.avaaz.org/fr/petition/Deputes_PS_honorez_votre_promesse/?cepTzdb , afin que ces élus respectent leurs engagements de non-cumul de mandat en se consacrant dès maintenant entièrement au mandat de député qui leur a été confié, et montrent ainsi la voie à tous les députés qui cumulent.
A partir de 1 000 signatures, notre pétition sera mise en avant sur le site d'Avaaz, nous comptons sur vous et vos contacts, merci !

L'ÉQUIPE ANTICOR

vendredi 28 septembre 2012

Droit de réponse à P.P Léonelli, secrétaire de la mairie de La Trinité...


(Désolé d'avoir oublié de passer ce billet sur mon blog,)


 Notre réponse à l'article de Monsieur P.P Léonelli paru dans le 3V N° 272,

Monsieur Le secrétaire de La mairie,

Ma collègue et moi-même, élus conseillers municipaux du groupe "Ensemble pour La Trinité", nous vous remercions d'avoir répondu immédiatement sur le journal communal 3V N° 272 à notre article du même numéro. La courtoisie et l'usage voudraient que vous répondiez sur le numéro suivant,
 mais bon passons..

Nous sommes d'autant plus honoré de votre empressement, que nous supposons que les titres et fonctions que vous cumulez au service des populations :
Directeur Général de La Trinité , ville de 10 000 habitants(DGS), Conseiller Régional à Marseille, Vice Président de La Métropole Nice, Adjoint au maire de Nice, etc..
ne vous laissent que fort peux de temps libre,
Donc merci encore.

Si le rôle d'élu cumulard mais légal astreint à bien des occupations, nous ne sommes pas certains qu'il vous laisse la possibilité de vous exprimer à la place des élus communaux sur la page politique du journal communal, n'étant pas élu communal vous-même ?
Mais bon là aussi passons..

Nous ne souhaitons pas rentrer dans ces considérations politicardes
Même si nous voyons un avantage d'avoir enfin un adversaire politique.

Vos très dévoués Adversaires Politiques,
Bien Démocratiquement.

A-M Bousquet et G. Rainero
J’aime ·  · 

mercredi 26 septembre 2012

Le constat de l'Expert en circulation automobile.

Cliquer sur image pour agrandir

 La Trinité, toujours un Tram de retard.

Le 3V N° 272 est riche d'enseignements, juger vous-même.

Après l'Expert  Cumulard mais légal en transport ferroviaire (page 4), la parole est donnée à l'élu Expert en circulation automobile (page 6) .
 Nous découvrons à cette occasion trop rare, un amusant constat de l'élu qui intervient sur le sujet des travaux du BD Gal de Gaulle. Après plus ou moins 10 ans, il redécouvre les vertus de la réflexion avant les travaux. Que ne l'a t-il pas fait avant! Cela lui aurait sans doute permis d'anticiper les solutions d'un plan de circulation réclamé par les commerçants et l'opposition et éviter bien des tracas aux Trinitaires. Mais il reste muet sur la disparition d'une partie du jardin de la gare..
Afin d'éviter des erreurs préjudiciables coûteuses, nous lui conseillerions de redécouvrir les plans établis par le Comité des Travaux, que j'ai eu le plaisir de présidé et qui a rendu ses conclusions au maire J-L Scoffié en 2002, et les vertus de la concertation avec tous..
 Nous profitons du billet pour lui poser la question de l'abandon de la réfection du réseaux d'eau usée promis.
 Le ridicule ne tue plus, aussi je souhaite longue vie à Mr l'Expert afin qu'il lise l'intégralité du rapport et des Plans de 2002, peut -être y trouvera-t-il d'autres renseignements.

vendredi 21 septembre 2012

Sortir La Trinité de l'impasse Politique Economique Sociétale,

 3V-272 
 LE PAILLON,LA ZONE ANATOLE FRANCE, LA TRINITÉ

 Les logements manquent pour les actifs et les entreprises cherchent des locaux pour s'installer et faire redémarrer notre commune là où nous voyons son déclin depuis 30 années ?

Nous savons que le site de 4 hectares de la zone Anatole France peut accueillir les équipements répondant aux besoins de la population, à condition que la Métropole prenne ses responsabilités, ça urge, car la crise est là et elle fera des dégâts. 
     Actuellement il n’y a aucune volonté de faire aboutir un projet sur la commune à l’échelle des enjeux, nous ne voyons que spéculations et attentisme.
Le futur éco-quartier Anatole France est actuellement une friche industrielle, il se situerait selon les dires de l’actuelle majorité entre une déchetterie sur le terrain communal Récup’s Métaux, une carrosserie géante, un jardin public de la fée Carabosse se transformant en  parking, et le chemin de fer.
 Mais que dit La Métropole et que fait-elle pour sortir ce secteur de sa situation d’abandon ?

  Le chemin de fer parlons en, le 3V précédent  nous apprend qu’un élu Niçois (cumulard mais légal) s’est aperçu que le train avait des ratés pour desservir le  Lycée René Goscinny. Il demeure muet sur l’insuffisance des dessertes par bus gérées par sa majorité. C’est une conception sectaire et politicienne du rôle d’élu que les trinitaires et nous-mêmes ne partageons pas, cette polémique stérile ne mérite pas que l’on s’y attarde…

   Nous saluons comme il se doit la réussite de cette réalisation financée par La Région, tout comme nous avions salué le gymnase du collège financé par le Conseil Général 06, le tout avec de l’argent public.
  Il est temps de tirer le bilan de l’appartenance de notre commune à la Métropole de Nice, elle est incapable d’apporter les réponses pour des transports en commun efficaces, des logements, des emplois.
   Notre commune est dans une impasse Politique Economique Sociétale,
la question de notre sortie de la Métropole et du rapprochement de la Communauté des Paillons doit être envisagée.

Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

dimanche 16 septembre 2012

Notre contribution à la journée du Patrimoine à La Trinité



JOURNÉES DU PATRIMOINE

(1)LA TRINITÉ DANS LES ANNÉES 1970,
N'HÉSITEZ PAS À FAIRE UN TIRAGE DE CETTE VUE,
 
SORTEZ UNE LOUPE ET PARTEZ À LA DÉCOUVERTE...





(2) La Trinité l'Ariane de l'Observatoire.

 Devinette, en quelle année a été prise cette photo ?

JOURNÉES GLORIEUSES DU PATRIMOINE



PETIT RAPPEL
AU GRAND MOUNOURS DONNEUR DE LEÇONS D'HORTO-GRAPHE :

L’école des Gerles, un bâtiment communal désaffecté partiellement depuis "10 ANNÉES DÉJÀ"

Situé sur le "cour du Laghet", à coté de la tente-salle-polyvalente depuis "10 ANNÉES DÉJÀ".

" Cette ex-école de type "PAILLERON" date des mandatures de A. SCLAVO (+ ou - 30 ans déjà), Il semblerait que nous pouvons nous prévaloir de conserver le seul "PAILLERON" du 06, ce que constitue un exploit de taille, dont nous nous serions passé bien volontiers . "

jeudi 13 septembre 2012

Journées du patrimoine trinitaire.





Gilles Rainero
il y a quelques secondes via HTC Sense
Journées du patrimoine trinitaire.
Il paraît que "la falaise de la honte" et l'église classée monument historique seront inscrits dans le circuit de la métropole.
En annexe les plans du tramway nommé désir (subla en nissart)avec belles images en 3D et peut être aussi le film à 26 000 € le quart d'heure celui des "10 ans déjà",  beau comme du lelouche, présenté par notre cumulard expert en transports ferrés. Ouf ! au secours Jacquou sort de ce corps !!! 
Photo : Journées du patrimoine trinitaire.
Il paraît que "la falaise de la honte" et l église classée monument historique seront inscrits dans le circuit de la métropole. En annexe les plans du tramway nommé subla (avec belles images en 3d et peut être le film comme celui des "10 ans déjà" beau comme du lelouche, présenté par notre cummulard expert en transports ferrés. Ouf
EGLISE DE LA TRINITE 06, CLASSEE EN 2013 EN ATTENTE DE RENOVATION QUI DURE

mercredi 12 septembre 2012

RÉFLÉCHISSONS VITE ET BIEN SI NOUS LE POUVONS ENCORE.


LE SILENCE N'A JAMAIS FAIT AUTANT DE BRUIT,

Construire où pour répondre aux besoins de logements et d’emplois pour les jeunes trinitaires, les actifs des classes moyennes, créer des emplois durables et biens rémunérés permettre un redémarrage de notre commune là où nous voyons son déclin depuis 30 années ?

La friche Anatole France dénommée allez savoir pourquoi éco-quartier située entre déchetterie, carrosserie géante, jardin public de la fée Carabosse se transformant en  parking, et aussi pénétrante et chemin de fer peut y pourvoir, nous en sommes persuadés ce n’est un secret pour personne.
Le secret qui subsiste est pourquoi est-elle toujours en friche, à quoi sert La Métropole qui a la compétence du développement économique, des zones d'activités et du logement ? Bon d'accord je vous l'accorde c'est un secret de Polichinelle et les choix de développement de la vallée du Var au détriment des Paillons y est pour beaucoup, mais pas que..

Le chemin de fer parlons en, parce que le 3V  nous apprend qu’un élu (cumulard mais légal)) s’est aperçu que le train avait des ratés pour l’arrêt du Lycée René Goscinny, alors qu’il ne relève pas les insuffisances des transports par bus gérés par sa majorité UMP du Conseil Général, une conception sectaire de son rôle d’élu qui n'apporte aucune solution, ne trouvez-vous pas ? Et puis, le train n’a jamais été un tramway, il faut arrêter de dire n’importe quoi, ce n’est pas le Lycée qui peut se déplacer vers les transports, mais l’inverse.
Enfin le Lycée des Paillons est une formidable réussite autant par son esthétique que dans son implantation qui est tout de même mieux qu’à la place de l’usine de Gerland de Riba Roussa (idée du député cumulard, mais légal aussi)

 Avant  « la grande confrontation » des élections municipales en 2014, il y en a un qui « sort du bois » en déballant « une série de titres » impressionnante, reléguant les élus municipaux aux rôles de correcteur d’orthographe et de faire valoir.

 Par contre, les questions de la continuité de l’appartenance de notre commune à la Métropole Nice Cote d'Azur ne peut plus être éludée. Cet énorme "machine à broyer les communes" se révèle incapable d'apporter  des transports en communs efficaces, des logements, des emplois dans notre commune sauf dans le secteur spécifique des déchets ? La réponse est ailleurs, dans la réponse Politique dans le choix des élus qui remplaceront ceux en place et peut-être dans une collaboration moins contre nature avec la communauté des Paillons. Les conditions d'un rapprochement sont réunies.
RÉFLÉCHISSONS VITE ET BIEN SI NOUS LE POUVONS ENCORE...

lundi 3 septembre 2012

les élections municipales sont dans moins de 2 ans..


Un rappel des chiffres récents des législatives à ceux qui oublient l'état des forces en présences et le poids des abstentionnistes.. que les élections municipales sont dans moins de 2 ans..

1er Tour

Sur 7042 personnes inscrites au 1er tour, 3968 se sont déplacées pour mettre leur bulletin dans l'urne, 
et 3074 ne sont pas venues voter.
Le taux de participation du 1er tour est donc de 56.35%.
Il est moins élevé que la moyenne nationale (57.22%).
Lors du dépouillement du scrutin, 54 votes ont été considérés comme blancs ou nuls (1.36%).

17 candidats se sont présentés dans cette circonscription :

Les résultats de vote du 1er tour pour La Trinité dans cette circonscription sont les suivants :
M. Gaël NOFRI FN 1174 Voix 29.99%
M. Rudy SALLES NCE 1156 Voix 29.54%
Mme Christine DOREJO SOC 691 Voix 17.65%
Mme Roseline GRAC FG 437 Voix 11.17%
M. Jean-Christophe PICARD PRG 166 Voix 4.24%
M. Marouane BOULOUDHNINE CEN 49 Voix 1.25%
M. Bruno DELLA SUDDA EXG 41 Voix 1.05%
Mme Marie-José VALLADE ECO 40 Voix 1.02%
Mme Marie-Edith CATTET EXD 33 Voix 0.84%
Mme Delphine DELÉTANG ECO 27 Voix0.69%
M. Laurent BACINO EXG 25 Voix 0.64%
M. Sylvain MAILLOT AUT 20 Voix 0.51%
M. Didier BURDIN DVD 14 Voix 0.36%
M. Patrick MONICA DVD 13 Voix 0.33%
M. Denis ROOS DVD 11 Voix 0.28%
Mme Marie-José PEREIRA EXG 11 Voix 0.28%
M. Igor KUREK DVD 6 Voix 0.15%


2ème Tour (Le 17 Juin 2012)

Au second tour, 7042 personnes pouvaient voter.
3585 personnes sont venues voter, et 3457 ne se sont pas déplacées.
Le taux de participation au 2ème tour est donc de 50.91%.
Il est moins élevé que la moyenne nationale (56.29%).
Lors du dépouillement du scrutin, 193 votes ont été considérés comme blancs ou nuls (5.38%).
2 candidats étaient qualifiés pour le second tour dans cette circonscription

Les résultats de vote du 2ème tour pour La Trinité dans cette circonscription sont les suivants :
M. Rudy SALLES

NCE
1909
Voix
56.28%
Mme Christine DOREJO

SOC
1483
Voix
43.72%

Suivez ce lien pour consulter les résultats des élections législatives 2012 pour l'ensemble de cette circonscription N°03