mardi 22 février 2011

CARNAVAL DES GOUTTIÈRES "RUINIFORMES"

 de l'abandon d'un bâtiment communal classé.
Cliquer sur l'image

      Merci de bien vouloir nous informer sur le "carnaval de l'église".
En effet, un monument classé, théoriquement sous "contrôle" de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF),  nous pouvons y voir, sans être "expert" un bricolage dans les gouttières, un "travail" digne d'un savant  bricolage.
C'est a mettre en équivalence avec l'état des finances de la commune engendré par l'immobilisme et le manque d'"expérience" d'une équipe "qui a baissé les bras".
Par contre, nous attirons l'attention sur cette église paroissiale à notre député  et  notre conseiller général toujours présents aux apéros , mais pas en campagne actuellement.
    Faudrait-il délégué au SIVOM notre église ?
    Enfin, la convention CAUE signée avec tchatcha, tambour et clairon, mais sans résultats, le résultat une église de plus en plus ruiniforme, qu'est ce  le CAUE et pour qui et à quoi sert-il???

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Jamais je ne passe par cette place, c'est incroyable l'état de pourrissement (vous parlez des finances, là nous comprenons) des murs.
De loin, nous voyons qu'il n'y a plus d'enduits sur les murs des façades, et vous nous apprenez que cet édifice est classé?
Qu'en serait il, s'il ne l'était pas, classé bien sur?

Vous remarquerez, dans la vallée du Paillon, comme dans le val de la Banquière, pas une église, pas une chapelle dans un tel état.
Vous connaissez l'histoire de cette église, y a t-il un article dans le bulletin communal (V.V.V.), merci de l'information.

Parlez nous du C.A.U.E. qu'es aco?

Muradou dit Pètou de la Murta.

Anonyme a dit…

"le manque d'"expérience" d'une équipe "qui a baissé les bras""

Je ne suis qu'en partie d'accord avec vous.

EXPRÉRIENCE?
En matière de vente de biens communaux, pas de problème,
par contre par rapport aux "bras", ils n'ont jamais été "levés", nous l'aurions vu,
l'église en est le symbole, pourquoi cette "équipe" sans ambition a-t-elle fait classer ce monument du XIX° siècle, dont l'architecte est Joseph Garnier, également architecte de la place Massene,
tout cela pendant la période Sarde du Comté de Nice.

REISUBROCEL, historien

DECAUX ALAIN VERITABLE HISTORIEN a dit…

À L historien,

Si mes souvenirs sont bons(et oui mon grand âge me fait perdre la tête)c est l adjoint aux travaux qui a demandé son classement...pour avoir des subventions mais NADA.....

Anonyme a dit…

LES "TRONCS"

EN "ECHO DU COUCOU",
IL VAUT MIEUX METTRE QUELQUES EUROS DANS UN TRONC (d'église, bien sur) QUE DE VENDRE LES BIENS COMMUNS "SOUS ENVELOPPE",
DE TOUTES FACONS,
SI LES "BIENS COMMUNS" AVAIENT ET ETAIENT BIEN GERES, NOUS LE SAURIONS (voir la tirelire commune", ET NOUS NE SERIONS PAS DEVANT UNE EGLISE "RUINIFORME"
ET (fraises sur la pissaladière) UNE TENTE DE COULEUR BLANC-SALE (en fait crasseuse, comme tout provisoire qui dure...) POUR "SALE POLYVALENTE" (il y a une ou deux fautes, c'est pour orthodidacten faut bien qu'il bouge un peu notre grand cultureux académique)...
NOUS NOUS CONSOLONS AVEC LES COMMUNES VOISINES QUI ELLES SAVENT TROUVER LES MOYENS POUR REPONDRE AUX BESOINS D'UN PROGRAMME, OUI AU FAIT OU EST LE "PROGRAMME"???

PIC coussin de Poc du bar du PMU, en face de l'épicerie.

Anonyme a dit…

Votre photo est vraiment "parlante", c'est une honte pour notre lieu de culte, mais à qui appartient l'église?

Arlette de la plane